Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 21 to 40 of 59

Thread: Bonjour et question

Member TheLab's Avatar

Bonjour Champomy.

Tu fais fausse route si ta première intention est de se fixer un bénéfice journalier.
    Commence déjà à te familiariser avec le trading en utilisant de faibles mises avant de passer à l'étape suivante, sans quoi la banqueroute est assurée.
    L'expérience d'un trader ne se fait pas en un jour.

Novice

je connais le trading mais je connaissais pas le logiciel
    hier j ai fait des petites mises pour me familiariser maintenant c est bon
    mon sentiment et qu il faut se concentrer sur les paris ou il y a l argent courses hippiques uk, soccer uk, tennis ( plutot des matchs féminins car plus de haut et bas ds les variations de cotes )
    Last edited by CHAMPOMY; 20th March 2010 at 12:24 PM.

Toast!

Post Option Sur le logiciel

Est ce qu il y aura prochaine l'option lay all

Forum Guru Quo's Avatar

Quote Originally Posted by bookmakers55 View Post
    Est ce qu il y aura prochaine l'option lay all
    Cette option peut être dans l'une des prochaines versions.
    The Geek décide de la priorité des suggestions.

Novice

Bonjour à tous !

Je me lance à peine sur Betfair et je viens de télécharger The Geek Toy mais c'est assez difficile pour moi car je suis vraiment novice en la matière alors j'ai des questions qui vous paraitront peut être un peu ... élémentaire.En plus, mon anglais n'est pas top.

-D'abord concernant le (ou la?) grid, comment valide t-on le pari. Quand je clique sur la case avec la cote qui m'intéresse, la fenêtre place bets s'ouvre. Pour valider je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de faire entrer (le clic gauche ne fonctionne pas). Puis la fenêtre de confirmation s'affiche et là je dois faire faire un clic gauche (avec entrer ça ne fonctionne pas). Je trouve que cela fait perdre du temps.

-J'aimerais savoir exactement à quoi servent les fonctions Tiks offset et kill or fill. Comment les utiliser efficacement ?

-Enfin, il y a le ladder auquel je ne comprends rien ! Comment fonctionne t-il en gros ?

Member TheLab's Avatar

Bonjour Profane.

Quote Originally Posted by Profane View Post
    Bonjour à tous !

Je me lance à peine sur Betfair et je viens de télécharger The Geek Toy mais c'est assez difficile pour moi car je suis vraiment novice en la matière [...]
    En préambule, je dirais que si tu es un véritable débutant, je ne saurais que trop te conseiller de te familiariser avec le principe du trading à partir du site Befair seul.
    Passer directement à l'usage d'un logiciel peut être périlleux si on ne maîtrise pas parfaitement les bases du trading (Back / Lay / Hedge).

-D'abord concernant le (ou la?) grid, comment valide t-on le pari. Quand je clique sur la case avec la cote qui m'intéresse, la fenêtre place bets s'ouvre. Pour valider je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de faire entrer (le clic gauche ne fonctionne pas). Puis la fenêtre de confirmation s'affiche et là je dois faire faire un clic gauche (avec entrer ça ne fonctionne pas). Je trouve que cela fait perdre du temps.
    Pour éviter d'avoir à cliquer sur la fenêtre de confirmation, il faut que tu désactives la fonction "Confirm Bets".
    Procédure : Clic droit sur la barre de titre de la fenêtre principale. Puis, dans la liste qui s'affiche tu cherches "Confirm Bets" et tu décoches.
    Une fois "Confirm Bets" décoché, quand tu cliqueras sur une cote tu n'auras plus qu'à valider avec ta touche Entrée la fenêtre Place Bet qui s'affiche.

Note : Pour que TGT enregistre ce paramètre lors d'une prochaine ouverture du programme, il faut sauvegarder cette préférence (> Clic droit sur la barre de titre de la fenêtre principale, "Save Current Profile As..." > "My Profile").

-J'aimerais savoir exactement à quoi servent les fonctions Tiks offset et kill or fill. Comment les utiliser efficacement ?
    Tiks offset : Admettons que tu places un Back à 1.80.
    Si tu as activé "Tick Offset" et qu'il est réglé sur 5 (Ticks) par exemple, dès que ton Back sera pris (matched), TGT placera automatiquement un Lay à 1.75.
    Si ton Lay est pris, tu seras donc bénéficiaire sur ta position en Back et n'auras pas de perte sur les autres issues de la rencontre.

kill or fill : Annule une position si celle-ci n'est pas prise (matched) dans le délai spécifié.
    Imaginons que tu veuilles prendre un Back à 1.80 mais que le marché n'offre que du 1.75 à cet instant.
    Tu peux demander à TGT de placer un Back à 1.80 "en réserve" ET lui indiquer que si celui-ci n'est pris dans les x secondes définies pas l'outil kill or fill, ton Back doit être annulé.

-Enfin, il y a le ladder auquel je ne comprends rien ! Comment fonctionne t-il en gros ?
    Le Ladder, c'est la même chose que le Grid sauf que les cotes sont présentées verticalement et non horizontalement.
    Attention ! : Si tu as désactivé la fonction "Confirm Bets" dont on a parlé plus haut, la saisie d'une position dans la partie Ladder se fera sans aucune fenêtre de confirmation quand tu cliqueras dessus.

-------------

Mes réponses sont loin d'être complètes, Profane.
    Néanmoins, j'espère que les quelques indications apportées t'aideront à mieux comprendre le fonctionnement du logiciel.
    Je m'efforcerai de faire mieux la prochaine fois.

PS : N'hésite pas à consulter ce topic pour plus d'infos.

7. The Following User Says Thank You to TheLab For This Useful Post:
    Quo (9th April 2010)
    Novice

Quote Originally Posted by TheLab View Post
    Bonjour Profane.

En préambule, je dirais que si tu es un véritable débutant, je ne saurais que trop te conseiller de te familiariser avec le principe du trading à partir du site Befair seul.
    Passer directement à l'usage d'un logiciel peut être périlleux si on ne maîtrise pas parfaitement les bases du trading (Back / Lay / Hedge).

Pour éviter d'avoir à cliquer sur la fenêtre de confirmation, il faut que tu désactives la fonction "Confirm Bets".
    Procédure : Clic droit sur la barre de titre de la fenêtre principale. Puis, dans la liste qui s'affiche tu cherches "Confirm Bets" et tu décoches.
    Une fois "Confirm Bets" décoché, quand tu cliqueras sur une cote tu n'auras plus qu'à valider avec ta touche Entrée la fenêtre Place Bet qui s'affiche.

Note : Pour que TGT enregistre ce paramètre lors d'une prochaine ouverture du programme, il faut sauvegarder cette préférence (> Clic droit sur la barre de titre de la fenêtre principale, "Save Current Profile As..." > "My Profile").

Tiks offset : Admettons que tu places un Back à 1.80.
    Si tu as activé "Tick Offset" et qu'il est réglé sur 5 (Ticks) par exemple, dès que ton Back sera pris (matched), TGT placera automatiquement un Lay à 1.75.
    Si ton Lay est pris, tu seras donc bénéficiaire sur ta position en Back et n'auras pas de perte sur les autres issues de la rencontre.

kill or fill : Annule une position si celle-ci n'est pas prise (matched) dans le délai spécifié.
    Imaginons que tu veuilles prendre un Back à 1.80 mais que le marché n'offre que du 1.75 à cet instant.
    Tu peux demander à TGT de placer un Back à 1.80 "en réserve" ET lui indiquer que si celui-ci n'est pris dans les x secondes définies pas l'outil kill or fill, ton Back doit être annulé.

Le Ladder, c'est la même chose que le Grid sauf que les cotes sont présentées verticalement et non horizontalement.
    Attention ! : Si tu as désactivé la fonction "Confirm Bets" dont on a parlé plus haut, la saisie d'une position dans la partie Ladder se fera sans aucune fenêtre de confirmation quand tu cliqueras dessus.

-------------

Mes réponses sont loin d'être complètes, Profane.
    Néanmoins, j'espère que les quelques indications apportées t'aideront à mieux comprendre le fonctionnement du logiciel.
    Je m'efforcerai de faire mieux la prochaine fois.

PS : N'hésite pas à consulter ce topic pour plus d'infos.
    Mille mercis !

C'est super clair et ça répond parfaitement à mes questions.

C'est vrai que je débute mais j'ai bien compris les principes de lay/back et hedge.
    Je pratique depuis deux semaines et ça au moins, c'est compris !

Je vais appliquer tout ça en laissant le ladder de côté pour l'instant. Si tu le permets, je repasserais par là si j'ai d'autres questions ! Encore merci et vive Betfair !!!

Member TheLab's Avatar

Si tu le permets, je repasserais par là si j'ai d'autres questions !
    Aucun problème.
    J'y répondrai dans la mesure du possible et cela contribuera à développer la section frenchie de ce forum.

Bons trades à toi !

Novice

Ça y est, j'ai une autre question !

Je vois dans l'aide de Geek qu'il y a une fonction stoploss mais je ne la trouve pas ?

Si il y en a bien une, à quoi sert elle exactement ? Comment l'utiliser ?

Merci d'avance...

Member TheLab's Avatar

Je vois dans l'aide de Geek qu'il y a une fonction stoploss mais je ne la trouve pas ?
    Non, il n'y a pas de fonction stoploss implémentée dans le Toy.

Si il y en a bien une, à quoi sert elle exactement ? Comment l'utiliser ?
    Même chose que le Tick Offset, mais cette fois pour limiter les pertes.
    Ex : Tu backes à 1.80 en espérant profiter d'une baisse et revendre un peu plus tard à 1.75.
    Manque de chance (ou d'expérience, c'est selon. ^^), la cote augmente.
    Grâce à la fonction stoploss (qui n'existe pas dans le Toy, rappelons-le), tu peux programmer le soft en lui demandant de layer automatiquement à x ticks au-dessus de ton Back initial et ainsi limiter la perte sur celui-ci.

Member TheLab's Avatar

Je me réponds à moi-même, après une petite recherche.

Quote Originally Posted by Quo View Post
    La fonction de la perte d'arrêt sera dans la prochaine version de TT. Ce n'est pas encore implémenté, dans cette version.

Novice

Je me réponds à moi-même, après une petite recherche.
    Ok merci !

J'ai hâte qu'il y ait cette option car je me suis essayé au scalping et vraiment, ce n'est pas mon fort.
    Avec le stoploss, j'aurai eu un garde fou...

14. The Following User Says Thank You to Profane For This Useful Post:
    Novice

Bonjour amis(es) français

@Profane: Si tu scalpes, tu peux toujours limiter tes pertes en "hedgant", quitte à perdre, autant perdre le minimum...

Et un grand bravo au créateur de ce "jouet" gratuit !

oXo

16. The Following User Says Thank You to oXo For This Useful Post:
    Quo (15th April 2010)
    Novice

Quote Originally Posted by oXo View Post
    Bonjour amis(es) français

@Profane: Si tu scalpes, tu peux toujours limiter tes pertes en "hedgant", quitte à perdre, autant perdre le minimum...

oXo
    Bof, j'ai renoncé au scalp... je suis trop nul !

Sinon, pourquoi les cotes sur Geek n'ont rien à voir avec les cotes affichées sur Betfair au même moment ?

Forum Guru Quo's Avatar

Bof, j'ai renoncé au scalp... je suis trop nul !

Sinon, pourquoi les cotes sur Geek n'ont rien à voir avec les cotes affichées sur Betfair au même moment ?

Ceci est parfaitement normal, lisez cette annonce Betfair.

LINK

En bref:

"Vous pouvez voir les prix affichés sur le site Betfair qui ne sont pas retournées par l'API, mais le Betfair Exchange match encore des mises placées contre toutes les mises et les équivalent paris 'cross-matched'

Novice

Salut à tous

Je vous ai lu y avait des trucs que je connaissais pas... merci

qu est ce que le in play unmanaged? ça m 'intrigue car je cherche des matchs à jouer comme sur le IN PLAY classique
    ah aussi pourqoi avoir plusieurs méthodes de jeux sur le foot?
    Je vise un bénéfice journalier (1%2%3%4%5% de rendement) , dés fois je ne joue pas car ya rien INPLAY et des jours comme aujourd hui j'ai sélectionné 3 matchs .

bonne journée

Member TheLab's Avatar

Salut CHAMPOMY (" Sans alcool, le fête est plus folle ")

Tu dis te fixer un rendement journalier.
    À mon avis, c'est le meilleur moyen de se planter.
    Si ça ne tourne pas dans ton sens, la frustration peut te conduire à prendre des risques afin de " respecter " l'objectif que tu t'es fixé.
    Tu peux ainsi perdre de la lucidité et te laisser emporter par tes émotions alors qu'il faut savoir rester froid et objectif en toute circonstance.
    Si l'une de tes sélections vire au rouge, accepte-le en réduisant ta perte au minimum et ne te laisse emporter par l'espoir hypothétique d'un retournement de situation.

Novice

Salut CHAMPOMY (" Sans alcool, le fête est plus folle ")

Tu dis te fixer un rendement journalier.
    À mon avis, c'est le meilleur moyen de se planter.
    Si ça ne tourne pas dans ton sens, la frustration peut te conduire à prendre des risques afin de " respecter " l'objectif que tu t'es fixé.
    Tu peux ainsi perdre de la lucidité et te laisser emporter par tes émotions alors qu'il faut savoir rester froid et objectif en toute circonstance.
    Si l'une de tes sélections vire au rouge, accepte-le en réduisant ta perte au minimum et ne te laisse emporter par l'espoir hypothétique d'un retournement de situation.

je ne sais pas si j ai le droit de citer un site dc je m' abstiens
    je suis ce site j ai une stratégie payante pour le moment
    je ne joue QUE ces matchs là je lay le nul avant le match et dés qu il y a un but je back
    et empoche mon bénéf
    tu as raison il faut etre prudent et accepter si cela ne fonctionne pas

selon toi le rendement journalier et le meilleur moyen de perte
    je ne vois pas autre chose
    enfin quand je dis journalier aujourd hui je n ai pas de sélections
    je ne pense pas en EUR je pense en % je pense que la différence est là
    je ne me donne pas un objectif de 50 EUR.JOUR par ex mais un %

Member TheLab's Avatar

Quote Originally Posted by CHAMPOMY View Post
    [...] je lay le nul avant le match et dés qu il y a un but je back
    et empoche mon bénéf
    Cette stratégie est bien connue mais elle n'est pas si prometteuse qu'elle en a l'air.
    Il arrivera un jour que c'est l'outsider qui ouvre la marque, puis betonne en défense.
    La cote de ton Draw ne bougera donc quasiment pas et il te faudra attendre les dernières minutes du match, si le score en reste là, pour espérer équilibrer ta position.
    Je te laisse imaginer ce scénario avec le favori qui égalise dans le dernier 1/4 d'heure...

Quote Originally Posted by CHAMPOMY View Post
    je ne pense pas en EUR je pense en % je pense que la différence est là
    je ne me donne pas un objectif de 50 EUR.JOUR par ex mais un %
    Ça ne change rien au problème.
    Dès lors que tu te fixes comme seul objectif un rendement journalier, si ta journée débute mal tu seras amené à prendre davantage de risque sur les prochaines sélections pour rattraper le coup.
    La seule gestion qui vaille, selon moi, est celle où tu te fixes un pourcentage de ta banque à engager.

Novice

En dehors de l'aspect stratégie, du pari contre le nul, je suis comme TheLab à savoir % de la banque à engager sur chaque coup.
    J'ai découvert le trading il y a peu, et je constate que l'aspect gestion de la "bankeroll" est très importante, comme pour le poker (pour ceux qui ont testé), c'est LE point à contrôler et où il faut être rigoureux enfin selon moi... Après il faut savoir si l'on veut être un trader "pur et dur" ou si l'on souhaite gambler de temps en temps, dans ce cas, il n'y a plus vraiment de règle, juste du hasard ou presque...

oXo