Salut à tous les francophones !

Ci-dessous la traduction aussi fidèle que possible de l'annonce faite par The Geek concernant le maintien de la gratuité, sous quelques réserves, du logiciel pour l'année 2011.

Il est temps de mettre fin aux spéculations concernant la tarification du logiciel.
Malgré les raisons évoquées l'an passé je ne peux assurer que The Toy restera toujours gratuit, mais je peux dire qu'il le restera au moins pour l'année 2011 et que le système actuel de don restera inchangé.

Quand je dis " gratuit " cela veut dire qu'aucun abonnement ne sera demandé pour l'utilisation du logiciel, conformément au principe du logiciel libre, à savoir sans volonté d'en tirer un quelconque profit pécuniaire.
Cependant, il se peut qu'il y ait dorénavant un prix à payer pour l'utilisation du Toy.

Ainsi, nous avons décidé de mettre en place tous les quatre mois une opération de bienfaisance au bénéfice de Children in Need, Comic Relief ainsi qu'une autre fondation - laquelle reste à définir - en juillet prochain.
Chaque opération durera une semaine et tous les dons effectués au cours de celle-ci iront à destination de la fondation choisie.
Au cours de cette semaine spécifique, si vous désirez continuer à utiliser The Toy vous aurez à effectuer un don minimum de 5£ auparavant.
Si vous tentez d'utiliser The Toy au cours de cette période sans avoir effectué de don, vous prendrez le risque de vous voir coupé l'accès au logiciel définitivement.

De plus, si vous voulez poster des messages sur le forum au cours de ces périodes de bienfaisance, vous aurez à effectuer un don de minimum 10£.

Ainsi pour résumer, The Toy restera totalement gratuit 49 semaines par an mais si vous désirez l'utiliser au cours des 3 semaines de bienfaisance, vous aurez à effectuer un don de 5£ minimum avant celles-ci.
De même, si vous voulez poster des messages sur le forum au cours de ces périodes, vous devrez effectuer un don de minimum 10£ auparavant.

Souhaitons que ces opérations permettent de collecter des fonds significatifs, au bénéfice de bonnes causes.

TG (The Geek) "
Vous trouverez le message d'annonce original (en anglais) en cliquant sur ce lien.

Si quelqu'un estime que ma traduction manque de détail vis-à-vis de la version originale, qu'il n'hésite pas à en faire part sur ce topic.

TheLab