Results 1 to 16 of 16

Thread: Stratégie : Score exact

Novice

Lightbulb Stratégie : Score exact

Salut à tous !

Je tente de lancer un post pour discuter statégie. Il y en a pas mal sur le forum anglophone alors pourquoi pas ici. J'espère trouver du monde partant pour en discuter. Pourquoi ne pas commencer par le marché "score exact".

J'ai trouvé une stratégie intéressante sur le net mais j'ai du mal à la mettre en pratique.

Il s'agit de backer le 0-0, le 1-0 et le 0-1 avant le match puis de les layer pendant la rencontre.
    Après, je crois qu'il faut faire un hedge au bon moment.

J'ai tenté ça aujourd'hui. C'était le match idéal mais ça a raté !
    Je ne sais pas où est mon erreur.
    J'ai backé les trois scores avant la mi-temps et après le coup d'envoi, j'ai pu layer le 0-0 et le 1-0 qui n'arrêtaient pas de chuter. Pas le 1-1 par contre.
    Tout allait bien, je réduisais ma liabilité petit à petit et Geeks me proposait un hedge à 0,6 euros. Comme c'est peu, j'ai continué à layer.
    Mais justement, je crois que j'ai trop layé et au bout d'un moment, tous les scores étaient au vert sauf le 0-0 et le 1-0 mais ma liabilité a recommencé à augmenter. Je me suis retrouvé coincé !
    Et pourtant, il y a eu 0-0 à la mi-temps donc le match était bien choisi !

Qu'en pensez-vous ? Où est mon erreur ?
    Connaissez vous cette stratégie ou en connaissez-vous d'autres sur le score exact ?

Novice

Salut Profane

Y avait il assez d' argent sur ce match?
    je ne back jamais pour layer ensuite je trouve que c'est risqué
    je n 'ai pas de technique pour le score exacte je pense que cela repose uniquement sur le choix des matchs
    comme aujourd hui barcelone.

Member TheLab's Avatar

Hello Profane.

Attention avec cette stratégie. C'est pas la Sécu, quand même.
    En théorie, les cotes sur le 0-0, 1-0 et 0-1 subissent une baisse significative tant qu'aucun but n'est marqué au cours de la première mi-temps.
    Maintenant, c'est pas la panacée.
    Selon la tournure que prend le match (ex. : l'une des deux équipes prend nettement le dessus sur l'autre, un joueur prend un carton rouge, etc.), le 1-0 ou 0-1 peut voir sa cote se stabiliser, voire s'inverser.
    Dans pareil cas, la cote du 0-0 peut aussi voir sa réduction fortement ralentie.
    À mon avis, il est donc essentiel d'avoir le match sous les yeux (surtout pas en stream) et ne pas engager d'argent dès le coup d'envoi.
    Il est préférable d'attendre une dizaine de minutes, de prendre la tendance et de voir comment s'oriente le marché.

4. The Following User Says Thank You to TheLab For This Useful Post:
    Profane (26th April 2010)
    Novice

TheLab as tu une stratégie?

Novice

Quote Originally Posted by TheLab View Post
    Hello Profane.

Attention avec cette stratégie. C'est pas la Sécu, quand même.
    En théorie, les cotes sur le 0-0, 1-0 et 0-1 subissent une baisse significative tant qu'aucun but n'est marqué au cours de la première mi-temps.
    Maintenant, c'est pas la panacée.
    Selon la tournure que prend le match (ex. : l'une des deux équipes prend nettement le dessus sur l'autre, un joueur prend un carton rouge, etc.), le 1-0 ou 0-1 peut voir sa cote se stabiliser, voire s'inverser.
    Dans pareil cas, la cote du 0-0 peut aussi voir sa réduction fortement ralentie.
    À mon avis, il est donc essentiel d'avoir le match sous les yeux (surtout pas en stream) et ne pas engager d'argent dès le coup d'envoi.
    Il est préférable d'attendre une dizaine de minutes, de prendre la tendance et de voir comment s'oriente le marché.
    En effet ce n'est pas la saint graal... c'est une technique parmi d'autres que l'on peut utiliser de temps en temps mais justement, je ne la comprends pas trop ! J'espérais juste quelques éclaircissements.

Dans l'exemple que j'ai cité plus haut, le match s' y prêtait. C'est plutôt moi qui me suis emmêlé les pinceaux.
    Pour l'appliquer correctement, quelqu'un (TheLab ? ) sait-il quand il faut backer les trois scores puis quand il faut les layer ? Faut-il layer les trois scores en même temps ? Quand faut-il arrêter de layer ?
    Quand faire le hedge ?

Member TheLab's Avatar

J'aimerais te répondre de manière précise mais je suis un peu pris par le tennis là (et CHAMPOMY, accessoirement... )
    Ce que je pourrais te dire, en revanche, c'est de laisser courir tes positions le moins longtemps possible.
    Je sais que ça peut être frustrant d'équilibrer à 1 ou 2 Ticks seulement, surtout quand on a un petite banque, mais c'est selon moi la meilleure façon de prendre le moins de risque possible et de ne pas se laisser surprendre par un but inopiné.
    Je ne le dirai jamais assez, il faut accepter d'être patient dans la compréhension des mouvements de cote et observer, observer, observer encore.

Je reviendrai prochainement sur l'évolution des différentes cotes au fil de la rencontre sur le marché du Correct Score, si ça intéresse.

Novice

je pense comme toi TheLab, il faut fermer la position le plus rapidement possible , peu importe si tu joues les under over score correct... c 'est comme la bourse les gars achètent et revendent dés la moindre petite variation mais eux mises des sommes énormes.

Novice

J'aimerais te répondre de manière précise mais je suis un peu pris par le tennis là (et CHAMPOMY, accessoirement... )
    Ce que je pourrais te dire, en revanche, c'est de laisser courir tes positions le moins longtemps possible.
    Je sais que ça peut être frustrant d'équilibrer à 1 ou 2 Ticks seulement, surtout quand on a un petite banque, mais c'est selon moi la meilleure façon de prendre le moins de risque possible et de ne pas se laisser surprendre par un but inopiné.
    Je ne le dirai jamais assez, il faut accepter d'être patient dans la compréhension des mouvements de cote et observer, observer, observer encore.

Je reviendrai prochainement sur l'évolution des différentes cotes au fil de la rencontre sur le marché du Correct Score, si ça intéresse.

Oui oui ça m'intéresse.

Member TheLab's Avatar

Toute cote représente la probabilité de réalisation d'un évènement.
    Cette probabilité est affectée au cours d'une rencontre de football selon plusieurs facteurs : le temps de jeu écoulé, les buts marqués, les cartons rouges, la domination d'une équipe sur l'autre, le projet de jeu des deux équipes.
    Le football étant un sport où il est question de marquer davantage de buts que son adversaire mais où il est difficile de prédire à l'avance quel peut être le score final, on retrouve donc des cotes importantes sur la majorité des sélections du marché Correct Score.
    Néanmoins, leur évolution au fil du temps écoulé suivent un rythme assez comparable d'une rencontre à l'autre, en particulier les cotes sur le score actuel de la rencontre et celles ayant une proximité avec celui-ci.

Au cours de la 1re mi-temps
    Tant qu'aucun but n'est inscrit et que le temps s'écoule, la probabilité que persiste le score actuel ou que l'un des deux scores proches de celui-ci ne se réalise augmente.
    On constate donc une tendance à la baisse de la cote sur le 0-0, le 1-0 et le 0-1.
    Ces baisses n'interviennent pas immédiatement dès le coup d'envoi. Il est très fréquent qu'une équipe cherche à prendre le dessus dès le début de la rencontre, ainsi les cotes peuvent stagner quelques minutes.
    Si la cote sur le 0-0 suit une courbe régulière il n'en est pas de même sur le 1-0 ou le 0-1.
    En effet, selon qu'une équipe domine clairement l'autre et qu'elle se procure des occasions de marquer, la cote sur l'un ou l'autre de ces deux scores peut voir sa valeur baisser moins vite ou stagner, voire s'inverser.
    C'est particulièrement le cas si une équipe se voit pénalisée par un carton rouge. Cette équipe se retrouvant à jouer à 10, la probabilité qu'elle marque se voit donc réduite et la cote sur le score qu'elle pourrait atteindre augmente.
    Dès lors qu'un but est marqué, la cote sur le score actuel se maintient quelques minutes, puis le principe de baisse se perpétue au fil du temps qui s'écoule.
    Les deux scores les plus proches, eux, auront une évolution qu'il faut nuancer.
    À 1-0 ou 0-1 en faveur d'un solide favori, on pourra constater une persistance sur la cote du score actuel, une baisse sur le 2-0 ou 0-2 mais pas sur le 1-1.
    Au contraire, si le solide favori est mené au score, le marché s'orientera davantage vers une possible égalisation et la baisse affectera le 1-1 plutôt que le score donnant un deuxième but à l'outsider.

Le principe général veut que tant qu'aucun but n'est marqué, la cote du 0-0 baissera approximativement de 50% à 60% de sa valeur de départ au terme de la 1re mi-temps.
    Dans le cas d'un solide favori qui s'est procuré des occasions sans parvenir à marquer, la cote sur le score lui donnant l'avantage d'un but baissera approximativement de 40% de sa valeur initiale.
    La cote du score donnant l'avantage d'un but à l'outsider baissera elle aussi, mais dans des proportions moins importantes, de l'ordre de 30% de sa valeur de départ.

Note : Attention toutefois, ces cotes ayant une valeur élevée et offrant des intervalles de Tick de 0.5, 0.2 puis 0.1, elles peuvent donc être intéressantes à trader mais peuvent s'avérer très périlleuses !
    En effet, dès qu'un but est marqué deux d'entre elles seront perdantes et la tendance sur la troisième risquera de s'inverser, notamment au regard du temps restant à jouer et des scénarios énoncés plus haut.
    Il est donc très dangereux de laisser courir ses positions tout au long de la première période.
    Selon moi, il est préférable de scalper à 1 ou 2 Ticks, voire équilibrer sans gains si le scénario vient à être défavorable ponctuellement.
    Il va sans dire également que le choix de la rencontre et l'analyse objective de ce qui se passe sur le terrain sont primordiaux.

Au cours de la 2nde mi-temps
    Jusqu'à approximativement l'heure de jeu (60'/65'), le principe de baisse sur la cote du score actuel et des deux scores les plus proches continue de s'appliquer (à nuancer, toujours, selon le scénario du match).
    À partir de là, seule la cote sur le score actuel continue de baisser car le marché commence à considérer que ce score pourrait être acquis.
    Les cotes sur les deux scores les plus proches vont se maintenir quelques temps, puis vont commencer à remonter.
    Trader sur le Correct Score à partir de ce moment-là peut également être périlleux.
    La forme physique et la lucidité des joueurs, les risques pris par l'équipe devant recoller au score face au peu de temps restant à jouer peuvent donner lieu à des situations de contre et/ou des erreurs défensives inhabituelles qui permettent un but inopiné.
    Il faut donc privilégier les prises de positions sur des moments clés comportant peu de risque de voir le score évoluer (joueur blessé nécessitant un arrêt de jeu par l'arbitre, changement de joueur, équipe menant au score en phase de conservation du ballon, etc.).

Toute rencontre possède sa propre vérité et son propre scénario.
    Si les principes cités plus haut sont généralement constatés, il faut toujours avoir à l'esprit que tout est possible et savoir rester objectif et raisonnable.

PS : N'hésitez pas à commenter, critiquer, compléter si le cœur vous en dit.

Novice

Je poste juste un petit lien relatif à l'anatomie d'un match de foot pour ceux qui ne le connaisse pas http://www.probabilitytheory.info/to...atch_myths.htm
    Rien d'extraordinaire mais cela peut donner quelques idées, à noter que l'auteur de ce document est le fondateur de BetDevil.

oXo

Member TheLab's Avatar

On attend ta traduction oXo, pour ceux qui ne seraient pas familiers avec la langue de Shakespeare.

Novice

Toute cote représente la probabilité de réalisation d'un évènement.
    Cette probabilité est affectée au cours d'une rencontre de football selon plusieurs facteurs : le temps de jeu écoulé, les buts marqués, les cartons rouges, la domination d'une équipe sur l'autre, le projet de jeu des deux équipes.
    Le football étant un sport où il est question de marquer davantage de buts que son adversaire mais où il est difficile de prédire à l'avance quel peut être le score final, on retrouve donc des cotes importantes sur la majorité des sélections du marché Correct Score.
    Néanmoins, leur évolution au fil du temps écoulé suivent un rythme assez comparable d'une rencontre à l'autre, en particulier les cotes sur le score actuel de la rencontre et celles ayant une proximité avec celui-ci.

Au cours de la 1re mi-temps
    Tant qu'aucun but n'est inscrit et que le temps s'écoule, la probabilité que persiste le score actuel ou que l'un des deux scores proches de celui-ci ne se réalise augmente.
    On constate donc une tendance à la baisse de la cote sur le 0-0, le 1-0 et le 0-1.
    Ces baisses n'interviennent pas immédiatement dès le coup d'envoi. Il est très fréquent qu'une équipe cherche à prendre le dessus dès le début de la rencontre, ainsi les cotes peuvent stagner quelques minutes.
    Si la cote sur le 0-0 suit une courbe régulière il n'en est pas de même sur le 1-0 ou le 0-1.
    En effet, selon qu'une équipe domine clairement l'autre et qu'elle se procure des occasions de marquer, la cote sur l'un ou l'autre de ces deux scores peut voir sa valeur baisser moins vite ou stagner, voire s'inverser.
    C'est particulièrement le cas si une équipe se voit pénalisée par un carton rouge. Cette équipe se retrouvant à jouer à 10, la probabilité qu'elle marque se voit donc réduite et la cote sur le score qu'elle pourrait atteindre augmente.
    Dès lors qu'un but est marqué, la cote sur le score actuel se maintient quelques minutes, puis le principe de baisse se perpétue au fil du temps qui s'écoule.
    Les deux scores les plus proches, eux, auront une évolution qu'il faut nuancer.
    À 1-0 ou 0-1 en faveur d'un solide favori, on pourra constater une persistance sur la cote du score actuel, une baisse sur le 2-0 ou 0-2 mais pas sur le 1-1.
    Au contraire, si le solide favori est mené au score, le marché s'orientera davantage vers une possible égalisation et la baisse affectera le 1-1 plutôt que le score donnant un deuxième but à l'outsider.

Le principe général veut que tant qu'aucun but n'est marqué, la cote du 0-0 baissera approximativement de 50% à 60% de sa valeur de départ au terme de la 1re mi-temps.
    Dans le cas d'un solide favori qui s'est procuré des occasions sans parvenir à marquer, la cote sur le score lui donnant l'avantage d'un but baissera approximativement de 40% de sa valeur initiale.
    La cote du score donnant l'avantage d'un but à l'outsider baissera elle aussi, mais dans des proportions moins importantes, de l'ordre de 30% de sa valeur de départ.

Note : Attention toutefois, ces cotes ayant une valeur élevée et offrant des intervalles de Tick de 0.5, 0.2 puis 0.1, elles peuvent donc être intéressantes à trader mais peuvent s'avérer très périlleuses !
    En effet, dès qu'un but est marqué deux d'entre elles seront perdantes et la tendance sur la troisième risquera de s'inverser, notamment au regard du temps restant à jouer et des scénarios énoncés plus haut.
    Il est donc très dangereux de laisser courir ses positions tout au long de la première période.
    Selon moi, il est préférable de scalper à 1 ou 2 Ticks, voire équilibrer sans gains si le scénario vient à être défavorable ponctuellement.
    Il va sans dire également que le choix de la rencontre et l'analyse objective de ce qui se passe sur le terrain sont primordiaux.

Au cours de la 2nde mi-temps
    Jusqu'à approximativement l'heure de jeu (60'/65'), le principe de baisse sur la cote du score actuel et des deux scores les plus proches continue de s'appliquer (à nuancer, toujours, selon le scénario du match).
    À partir de là, seule la cote sur le score actuel continue de baisser car le marché commence à considérer que ce score pourrait être acquis.
    Les cotes sur les deux scores les plus proches vont se maintenir quelques temps, puis vont commencer à remonter.
    Trader sur le Correct Score à partir de ce moment-là peut également être périlleux.
    La forme physique et la lucidité des joueurs, les risques pris par l'équipe devant recoller au score face au peu de temps restant à jouer peuvent donner lieu à des situations de contre et/ou des erreurs défensives inhabituelles qui permettent un but inopiné.
    Il faut donc privilégier les prises de positions sur des moments clés comportant peu de risque de voir le score évoluer (joueur blessé nécessitant un arrêt de jeu par l'arbitre, changement de joueur, équipe menant au score en phase de conservation du ballon, etc.).

Toute rencontre possède sa propre vérité et son propre scénario.
    Si les principes cités plus haut sont généralement constatés, il faut toujours avoir à l'esprit que tout est possible et savoir rester objectif et raisonnable.

PS : N'hésitez pas à commenter, critiquer, compléter si le cœur vous en dit.
    En effet, c'est intéressant mais il reste à trouver le moyen de tirer profit de ces éléments pour trader intelligemment et ça c'est une autre histoire.
    Entre parenthèses, je n'ai toujours pas eu les infos sur la méthode que j'ai cité en début de post donc je ne peux rien en dire de plus.

Sinon, toujours sur le score exact, on trouve :

-Le lay du 0-0 : Ici on considère qu'il y aura forcément au moins un but de marqué, soit que les deux équipes soient très offensives, soit que l'une soit très nettement supérieure à l'autre. Moi je ne le fais plus car la liabilité est toujours importante. Pourquoi pas sur certains matchs bien choisis.

-Le back du 0-0 : On back le 0-0 en espérant le revendre dans les 15 premières minutes quand la cote aura baissé, sil il n'y a toujours pas de but. Il ne faut donc pas de but marqué rapidement. Un peu risqué je trouve.

-Le lay du score à la mi-temps : On attend la mi-temps et on lay le score en cours. On part donc du principe qu'il y aura encore des buts en seconde mi-temps. Effectivement, de manière générale, il y a souvent plus de buts en deuxième partie de rencontre. En plus, la liabilité est relativement faible puisque à la mi-temps, le score en cours tourne autour de @4.5. Par contre, il faut regarder les stats et choisir les équipes qui ont l'habitude de scorer en deuxième mi-temps. C'est assez rentable mais pas infaillible. J'ai déjà perdu de l'argent comme ça sur Barcelone avec un match qui s'est terminé par 0-0.

-Le lay des scores improbables : Si il est difficile de prédire le score final d'une rencontre, il peut sembler plus facile de prédire quel score ne tombera pas. Ainsi, il y en a qui lay systématiquement le 3-3. Selon les stats, ce score est plutôt rare voir très rare. Ca peut sembler une bonne idée mais primo, il faut une grosse banque car la liab est importante, deusio, quand on perd, ça fait mal ! Je ne sais pas si une bonne gestion permettrait d'optimiser cette façon de jouer. Il faut voir.

Voilà, pour l'instant je vois que ça sur le score exact.
    Si vous connaissez d'autres façons de jouer le score exact, merci de compléter
    Et puis il y a la méthode dont j'ai parlé en premier si quelqu'un sait précisément en quoi elle consiste...

Member TheLab's Avatar

Quote Originally Posted by Profane View Post
    Entre parenthèses, je n'ai toujours pas eu les infos sur la méthode que j'ai cité en début de post donc je ne peux rien en dire de plus
    Je rêve ! Si détailler quelles sont les évolutions de cotes, dans quelles conditions et dans quelles proportions ne suffit pas, je vois pas ce que je peux faire de plus.

Pour le reste : Lay du 0-0, Lay du score à la mi-temps, Lay d'un score improbable, etc., ça tient plus de la boule de cristal que du trading, alors bon...

Des méthodes clé en main, ça n'existe pas.
    Ce qui fait la réussite d'un trader, c'est sa capacité à faire l'effort de comprendre comment fonctionnent les choses.

Novice

Je rêve ! Si détailler quelles sont les évolutions de cotes, dans quelles conditions et dans quelles proportions ne suffit pas, je vois pas ce que je peux faire de plus.

Pour le reste : Lay du 0-0, Lay du score à la mi-temps, Lay d'un score improbable, etc., ça tient plus de la boule de cristal que du trading, alors bon...

Des méthodes clé en main, ça n'existe pas.
    Ce qui fait la réussite d'un trader, c'est sa capacité à faire l'effort de comprendre comment fonctionnent les choses.
    Bonjour,

Non tu ne rêves pas ! lol... En fait ma question de départ ne portait pas la dessus.
    Merci pour ta présentation détaillée mais il n'en demeure pas moins que ce n'était pas ma question mais puisqu'il semble qu'il y ait incompréhension voir agacement, je n'insisterais pas plus.
    De même puisque mes posts ne remportent pas un grand succès et vu qu'il sont assimilés à des "boules de cristal". Je n'insisterai pas non plus je vous abondonne le forum et m'en vais "faire l'effort de comprendre".

Je ne peux cependant pas m'empêcher d'ajouter que je comprends maintenant beaucoup mieux pourquoi la section française n'est pas plus animée car certains ne semble vouloir discuter de rien.
    Dire à longueur de post, il faut réfléchir (ce qui entre parenthèses est insultant car cela insinue que la personne visée ne réfléchit pas) et s'en tenir à des réponses vagues ça n'apporte rien.
    Je termine en disant que mes questions et les thèmes que j'aborde ne sont pas différents de ceux qui existent dans la section anglaise. Il faut croire que je ne suis pas seul "à ne pas réfléchir" et à "ne pas faire l'effort de comprendre".

Ceci dit, je ne polluerais pas le forum plus longtemps.

Merci et bonne continuation à tous.

Member TheLab's Avatar

Bonjour Profane.

Non tu ne rêves pas ! lol... En fait ma question de départ ne portait pas la dessus.
    Merci pour ta présentation détaillée mais il n'en demeure pas moins que ce n'était pas ma question [...]
    Alors c'est peut-être moi qui ai mal compris.
    Que veux-tu vraiment savoir ?

Je ne peux cependant pas m'empêcher d'ajouter que je comprends maintenant beaucoup mieux pourquoi la section française n'est pas plus animée car certains ne semble vouloir discuter de rien.
    Tu peux me reprocher le ton que j'ai pu utiliser à l'occasion, mais je ne crois pas que tu puisses dire que je suis un de ceux qui répond le moins et qui essaie de faire vivre cette section.

Novice BIGBOSS2405's Avatar

TheLab fait fuir tout le monde